Chers sociétaires, chers collègues,

Vous trouverez dans les différents onglets joints les objectifs, la composition et les contacts des groupes de travail tels que nous les avons définis. Il s'agit d'une véritable force d'action (réaction) rapide quant aux évolutions du monde aéronautique réglementaire de l'expertise. Ils permettront d'émettre des avis et de les porter via l'ESAM (la société européenne) ou directement aux instances réglementaires, voire de répondre à toute question scientifique d'intérêt.

Trois groupes (cf onglets) ont été formés : un groupe spécifique à la médecine d'expertise (coordinateur : Pr O. MANEN), un groupe des spécialités neuro-sensorielles (Pr F. FROUSSARD) et un groupe médico-psychologique (Pr M-D. COLAS). Ils sont composés de membres issus du conseil scientifique et du conseil d'administration. Mais, il est évident que nous devons tous participer. Il a été créé une adresse internet propre à chaque groupe (réservée aux membres actifs) et vous pourrez réagir.

Il ne s'agit pas d'un forum où toutes les questions (cas cliniques par exemple) seront posées mais bien d’un espace d’échanges où des idées afférentes à des situations spécifiques pourront être exprimées et enrichir les réponses de notre Société. Vous trouverez ainsi pour chaque groupe des exemples de questions posées et les réponses préliminaires ou données.

En vous remerciant de votre lecture et de votre participation.

E. PERRIER, Président de la SOFRAMAS