img_revue

La revue Médecine Aéronautique et Spatiale.

Revue trimestrielle publiée par la SOFRAMAS

Accès uniquement aux membres enregistrés

La revue de Médecine Aéronautique et Spatiale est publiée trimestriellement par la Société Francophone de Médecine Aéronautique et Spatiale. Le journal publie des articles dans le domaine de la médecine aéronautique et spatiale (recherche, médecine clinique, expertise médicale, enseignement). Les articles sont soumis anonymement par le comité de lecture à l’avis de lecteurs experts mandatés dont l’approbation, après modifications éventuelles, est nécessaire pour leur publication. Les manuscrits proposés ne doivent avoir fait l’objet d’aucune publication antérieure, ni être soumis ou en cours de publication dans une autre revue. Des exceptions sont toutefois possibles pour des mises au point ou des travaux originaux particulièrement intéressants et didactiques.

Sont pris en considération les éditoriaux, les articles originaux, les revues de la littérature, les faits cliniques, les lettres à la rédaction mais aussi les analyses d’ouvrage ou d’articles médicaux rédigés en français ou en anglais.. La rubrique « qu’auriez vous fait devant… ? » propose une démarche d’expertise médicale aéronautique didactique et concise, illustrée par un cas clinique. La Revue publie également les comptes rendus et annonces de réunion, de congrès et d’évènements scientifiques.

Les auteurs peuvent envoyer leur texte soit par courrier (adressé au comité de lecture de la Revue de Médecine Aéronautique et Spatiale, Chef de Service de Médecine, CPEMPN, HIA PERCY, 101 avenue Henri Barbusse 92141 Clamart cedex.), soit par e-mail (adresse Internet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Revue indéxée dans Med Express, Base Pascal de l’INIST, indexation PubMed en cours.

Voir recommandations aux auteurs.